Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vers Un Autre Monde (Le blog)

Une maison de rêves

12 Septembre 2009, 21:53pm

Publié par Sandrine

Après avoir passé des vacances  dans le Finistère Sud en août 2006, je ne lâche plus l'idée de vouloir tout quitter en région parisienne pour créer des gîtes en Bretagne. Les enfants et mon mari trouvent la proposition un peu saugrenue, mais devant mon énergie et la vitesse à laquelle j'organise ce projet, ils se laissent tenter...
Seul mon grand ne se voit pas, du haut de ses dix-sept ans, quitter copains et petite copine !!!
Nous n'avons aucune attache, aucune connaissance dans la région. J'ai une vague représentation de l'Ille et Vilaine et du Morbihan, il nous reste à découvrir les Côtes d'Armor. Je mets donc en place un séjour "agence immobilière" pour les vacances de la Toussaint. Nous restons deux jours et visitons six ou sept grandes maisons ( pour les gîtes, il faut de la place !!!). Mes impressions sont très mitigées. je n'ai pas le coup de foudre pour le coin. Les grandes maisons visitées donnent majoritairement sur des champs ou la ferme du voisin ...Bof, bof..
Et puis au moment de rentrer un peu tristounets, la négociatrice nous propose une maison de ville, très différente, mais à voir....
Nous l'avons vue et nous l'avons achetée !!


Elle m'a plu dès que nous avons passé le seuil du portail. Elle était abîmée. C'était trop tôt dans l'année pour vendre la maison que nous possédions déjà. Mais, elle me faisait envie ! Monsieur avait beau se demander si c'était vraiment réaliste et dire qu'il y avait beaucoup de travail, je ne voyais que le potentiel que m'inspirait cette demeure. ... Ni la vrillette, ni la peinture au plomb, ni le médiocre bilan énergétique ne m'ont fait changer d'avis !!!!
 

Commenter cet article

S
coucou je viens de découvrir ton blog, et je suis sous le charme !! tout est beau, les enfants la maison la déco bref j'adore !!
H
<br /> <br /> Oh voilà un petit commentaire qui fait du bien ;-)) Merci à toi !! Tu repasses quand tu veux ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />