Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vers Un Autre Monde (Le blog)

FOUILLER DANS LES TIROIRS ET LES ARMOIRES

24 Octobre 2010, 10:21am

Publié par Sandrine

Je suis une fille très contradictoire si, si. J'adore les jolies choses dans les belles boutiques, les belles matières, les magazines de déco papier glacé, le liberty si joli, les créations qu'on peut voir ICi ou LA ou encore LA ...Mais j'aime encore plus les objets qui ont eu plusieurs vies, qui portent en eux l'histoire de ceux qui les ont utilisés. Et pour allier ces deux aspects de ma personnalité, j'aime mettre une jolie peinture sur un vieux meuble...mettre un tissu qui me plaît à la place d'un autre beaucoup plus usé ou kitch....

Tout cela pour dire qu'aujourd'hui, je suis à la recherche de bouquins que vous avez peut-être sur vos étagères ou dans un carton, dont vous n'avez plus l'usage et que je pourrai vous acheter d'occase pour vous permettre de faire un peu de place et me permettre à moi de parfaire ma culture de "future maman"....J'aime les livres et j'aime encore plus ceux que d'autres ont feuilletés avant moi! Je deteste l'odeur du plastique et celles des blisters horribles qui protègent les livres neufs !!!

LA LISTE

Elever son enfant autrement : Ressources pour une nouveau maternage de Catherine Dumonteil-Kremer

Bien-être et maternité de Bernadette de Gasquet

Vivre sa grossesse et son accouchement : Une naissance heureuse de Isabelle Brabant

Grossesse au naturel de Zita West

J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur de Maïtié Trélaün Là Sylvie, tu as le droit de te moquer !!!

Trouver sa position d'accouchement de Bernadette De Gasquet

maternage.jpgbien-etre.jpg heureuse.jpg naturel.jpg peur.jpg position.jpg

Et puis pendant que j'y suis, je recherche l'explication de ce joli gilet made in Citronille semble-t-il ?

gilet-citronille.jpgVous voulez bien prendre du temps pour fouiner un peu pour moi ???

Commenter cet article

A
<br /> Bonjour,<br /> je viens de découvrir ce blog...<br /> J'ai les livres d'Isabelle Brabant, de B de Gasquet et "elever son enfant autrement". Je ne souhaite pas les vendre, mais il me semble que tu es dans les cotes d'armor, je peux te les préter si tu<br /> le veux, j'habite à 10 minutes de St Brieuc.<br /> Intéressée ?<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ouh !! bien sûr intéressée !!! J'ai peut-être trouver l'"élever son enfant autrement sur le Bon coin", je viens d'acheter le Gasquet sur les positions d'accouchement mais le Brabant, je veux bien<br /> que tu me le prêtes, avec plaisir mm! Mm que peut-être tu aurais peut-être plein d'infos sympas à me donner...car qd on lit ce genre de livres, on  est dans un certain état d'esprit !<br /> <br /> <br /> Si tu as le tps, je veux bien que tu me contactes par mail et que tu m'en racontes un peu plus (sers toi de contacter l'auteur sur mon blog)...Tu habites où ? Merci beaucoup en tout cas d'avoir<br /> laissé ce message !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pour les livres j'en ai un, "élever son enfant autrement" mais celui là, je le garde!!!<br /> sinon pour le gilet, j'en ai fait un pour mon pépou dans le style<br /> http://www.lafeerouge.com/product.php?id_product=41<br /> ou encore celui là<br /> http://www.lafeerouge.com/product.php?id_product=217<br /> ou encore<br /> http://www.lafeerouge.com/product.php?id_product=209<br /> bises<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je vais allez zyeuter cela !! Mais une gentille blogueuse m'a fait parvenir les explications !! Merci à toi d'avoir pris le temps de passer par là !! Et ce bouquin alors, si tu le gardes, c'est<br /> qu'il vaut le coup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'ai le numéro 1 mais il est plus souvent à côté de mon lit que dans mon étagère... c'est un beau cadeau de future naissance ;-<br /> J'avais un livre de Bernadette de Gasquet : Bien être et maternité mais il est parti vivre sa vie ailleurs mais je l'ai trouvé génial.<br /> Je ne suis pas d'une grande aide mais va voir aussi du côté de l'Enfant et la Vie, une revue très chouette qui a une bibliothèque avec plein de livre de ce genre... je crois qu'il prête les livres<br /> à leur abonné mais p't'être aussi à d'autres... http://www.lenfantetlavie.fr/<br /> Bons préparatifs pour l'accueil de ce nouvel enfant.<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tu n'es pas la seule à me conseiller ce bouquin !! Je vais en parler au Père Noël..Merci pour le lien, je vais aller y faire un tour !!! En tout cas, merci pour ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bisous ! petite balade sur la blogo en attendant la fin d'une enchère anglophone ! je suis en train de finaliser un cadeau de NoËL pour ma belette ! hiihihih ! chutttt !<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah ah, joli secret en perspective !!!! J'aime bien qd tu viens te rpomener par ici !! Je viens de zyeuter vite fait ton article sur MCi, je suis soufflée !!! Heureusement que tu arrives à rester<br /> au dessus de cela .....Mais franchement, y'a de quoi rager !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> alors si tu veux j'ai le gilet berger Citronille et les 3 gilets de berger la droguerie qui sont aussi très mignon...<br /> pour BB... tu me dis si tu ne les as pas déjà trouvé... Ok<br /> bon weekend.<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Oui une blogueuse me l'a envoyé !! VOus êtes vraiment super les filles !!  Merci pour ta proposition ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Félicitations Haribote !!!<br /> <br /> je n'ai pas les livres que tu souhaites, désolée .<br /> Pour le modele de gilet est il dans le livre des intemporels tricot?<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'ai une gentille blogueuse qui me l'a envoyé ! En fait, c'est une fiche !! Merci en tout cas....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je découvre votre(ton) blog via "la montagne bleue"... et J'aime beaucoup, beaucoup... : )<br /> <br /> Ces bouquins sont supers, c'est vrai qu'il est difficile de s'en séparer...Mais toutes les associations de "maternage" (portage en écharpe, HNI, couches lavables, education respectueuse etc...)<br /> ainsi que la LLL (La Leche League)disposent généralement de petites bibliothèques avec ces ouvrages, il y en a forcément près de chez vous (toi)...<br /> Sinon je recommande "intimes naissances, choisir d'accoucher à la maison", même si on accouche ailleurs que chez soi, Je trouve que tous les témoignages de ce livre apportent beaucoup de soutien<br /> pour se préparer à "gérer" la douleur, à se sentir forte et responsable de ce moment etc...<br /> <br /> Je me permet de vous (te) féliciter pour cette belle nouvelle aventure...ça doit être chouette une belle et grande famille comme la votre (tienne) !!!<br /> <br /> Bises automnale !!!<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tu (vous) as raison, il faut que je vois dans des assoc pour essayer de lire ces livres dont les titres et auteurs m'attirent mais que je n'ai pas forcément besoin de posséder !!! Pour le bouquin<br /> que tu (vous) cites, j'e n'y avais pas pensé vu mon incapacité à accoucher à domicile  (j'aimerais bien pourtant mais je suis 100 fois trop angoissée pour cela !!!)...J'espère que nous<br /> saurons être aussi disponibles pour ce petit trésor qui arrive..une grossesse c'est tjs aussi le moment de tester ses propres limites...Chaque enfant a tjs tellement droit au meilleur !! En tout<br /> cas merci de ta (votre) visite et de tes (vos ) gentils mots ! Tu (vous) es la bienvenue ic qd tu (vous) veux !!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle formidable heureuse surprise! Je t'adresse mes sincères félicitations!<br /> (pour un peu ça me ferait presqu'envie, mais bon, la date limite est largement dépassée snif!)<br /> Désolée, mais je n'ai pas le moindre titre de ceux que tu cherches, je n'en ai d'ailleurs jamais eu, à l'époque je n'avais même pas pensé à avoir l'idée d'acheter un tel livre... j'étais très très<br /> jeune!<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ce n'est pas grave pour les bouquins ! L'essentiel est de partager un peu cette joie que crée toujours l'annonce de l'arrivée d'un petit bout !! c'est ma foi bien agréable de lire tous vos petits<br /> mots à toutes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> plein plein de bonnes choses ! et surtout faire comme on le sent<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Essayer de se dégager des formatages de l'éducation, se faire confiance et profiter.....Oui, oui je vais essayer !! Merci de tes passages!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ho que oui, je vais fouiller mes étagères ! Quand tu auras envie de coudre pour bébé...tu me fais signe aussi ! des bises !<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'y penserai...merci ! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />