Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vers Un Autre Monde (Le blog)

Jardin silencieux

29 Mai 2010, 20:30pm

Publié par Sandrine

J'en ai vu d'autres qui ne voulaient pas de TV, pas de Micro-ondes , pas de Jeux vidéos ...Moi en plus, je ne veux pas de tondeuse...Voilà donc bientôt 10 ans que ma brave GARDENA coupe mon herbe gazon n'est pas vraiment le mot ! comme je veux.....en zig-zag, en lignes, en cercle à n'importe quelle heure du jour car la nuit, faut pas éxagérer quand même ! sans me casser les oreilles ou m'enquiquiner avec un fil j'ai HORREUR des fils et je l'ADORE...

L'affreux truc très bruyant, dangereux (projection de cailloux) et salissant (projection d'herbe sur les rebords des porte-fenêtres et les jolis murets en terre !!) que les professionnels appellent un COUPE-BORDURE n'était utilisé que par  Monsieur ! Autant dire que les bordures étaient toujours plus hautes que l'herbe que je coupe presque consciencieusement toutes les semaines !!! Mais ce satané truc n'arrêtait pas de dysfonctionner jusqu'au jour où il a décidé de nous lâcher merci merci !!! Nous avons tergiversé pour finir par ne rien décider !!! Finalement par un joli après-midi ensoleillé où l'herbe des fameuses bordures atteignait des hauteurs dépassant le raisonnable, j'ai pris ma titine si, si j'en ai une !!! et je suis allée acheter l'outil adéquat !!! Quand Monsieur a vu ma magnifique cisaille à gazon (à main bien sûr !!), j'ai cru qu'il allait faire une syncope !!!!

ON NE SE REFAIT PAS !!!

mes outilsElle est cachée par le joli panier...mais les petites lames qui dépassent, c'est ma SUPER cisaille !!!

J'en profite pour vous montrer l'avancée du potager !!

Plantation de Haricots nains

graines haricots nainsharicots nains

Courgettes, semis de persil qui lève et fraises

plants courgettespersilfraises

Plants de Butternut et journaux pour se protéger des limaces

plant butternutbutternut

Les framboisiers poussent et les escargots pleuvent...alors POUPETTE1 leur a concoté une petite maison !!! 

framboisierbouteille terrariumescargot

C'EST BEAU UN JARDIN QUI POUSSE EN SILENCE

Je n'ai pas seulement jardiné j'ai aussi utilisé la MAC qui se branche elle mais dont le fil est bien caché !!!

                coeur     int coeur

Commenter cet article

angela 04/06/2010 18:28


vivre d'amour, de couture et de jardinage...le bonheur quoi!


Haribote 04/06/2010 21:21



C'est simple en fait....



jujucréation 02/06/2010 10:24


nous on va acheté la tondeuse la plus écolo qui existe: deux moutons! mais c'est vrai que les cisailles à gazon, c'est bien pour les petites surfaces.
Concernant les limaces, un jardinier nous avait conseillé un jour de mettre des fond de bouteille remplis de bière, ça attire les limaces et elles se noient dedans. C'est un peu goret mais c'est
efficace. On met aussi de la cendre au pied des plantations car ça les fait fuir


Haribote 02/06/2010 12:31



Je sais pour la bière ..mais j'ai un peu de mal à acheter de la bière pour tuer les imaces du jardin ...et pour la cendre...on a eu un incendie de conduit cet hiver et l'interdiction d'utiliser
nos appareils de chauffage !!!! Plus de cendres cete année...ce sera pour l'année prochaine !!!



Kpetitebulle 31/05/2010 16:09


coucou! Beau boulot!! Et je vois que toi aussi, des ptits panneaux ont fleuri dans ton potager!! C'est cool!! Vivent les potagers déco rigolo pleins de légumos!! Bises à bientôt!


Haribote 31/05/2010 22:04



Pour les légumos on est plus inquiet que pour la déco mais on y croit !!! Biz



L 31/05/2010 14:32


Moi aussi j'ai fait des petites étiquettes pour le jardin mais avec des morceaux d'ardoise !


Haribote 31/05/2010 22:03



Ce sont également des ardoises que je redécoupe en faisant des pointillés auvec un clou et un marteau !



grisou 30/05/2010 22:37


c'est vrai le mien de jardien est loin de chez moi mais bon on ne peut pas tout avoir, bisous


Haribote 30/05/2010 22:45



Loin ? Dans une autre maison ou éloigné de ta maison §§! de toute façon, si j'ai bien vu tu auras bientôt des fleurs devant ta maison !!



Mande/manbidule.over-blog.com 30/05/2010 17:40


Tu as drôlement bien travaillé au potager !!!
Bravo aussi pour ton travail en couture, c'est une nouvelle fois très sympa !!!


Haribote 30/05/2010 22:40



Je suis un peu inquiète pour les tomates cerise qui me paraissent bien fragiles !! Comme il me restait des plants, je les ai remis à l'intérieur pour qu'ils poussent un peu et me servent en cas
de désqstre dans les carrés !!! Merci en tout cas !



Angeline30 30/05/2010 16:00


Bonjour ensoleillée
Tu as des doigts de fée et en plus tu jardines. C'est bien d'avoir plusieurs cordes à son arc
Douce après-midi
Bonne fête des mamans
Angeline


Haribote 30/05/2010 22:39



On essaie de faire au mieux !!!



ti mounette 30/05/2010 09:06


je découovre ton blog par l'intermédiaire du com que tu as laissé chez mimilabidouille , je le trouve trés sympa et je repasserai voir l'évolution de ton potager


Haribote 30/05/2010 22:38



Tu reviens qd tu veux ....avec plaisir !